Nouvel appel du réseau hospitalité le 4 octobre à 18h

jeudi 27 septembre

Nous vous proposons de participer à une nouvelle mobilisation pour la scolarisation des jeunes mineurs. En effet, la manifestation qui a eu lieu le jeudi 20 septembre n’a pas eu l’effet escompté puisque la réunion du CDEN (Conseil départemental de l’Éducation Nationale) n’a pu se tenir, le quorum n’étant pas atteint. Mobilisons nous encore plus nombreux pour tenter de faire évoluer cette situation inacceptable.

En cette rentrée 2018, une centaine de jeunes mineurs isolés ne sont pas scolarisés dans le département des Hautes-Alpes !!!
Sans la mobilisation des bénévoles et des familles d’accueil, tous ces jeunes seraient à la rue.

le Réseau Hospitalité s’inquiète tout particulièrement de la non-prise en charge des 16-18 ans

Il appelle à la mobilisation Le jeudi 4 octobre à 18H DEVANT LA PRÉFECTURE

Ce jour là, une réunion est prévue à la Préfecture avec le Conseil départemental de l’Éducation Nationale composé de la Région, les représentants des maires, les organisations syndicales de l’Éducation Nationale, l’Inspecteur d’Académie et les associations de parents d’élèves.

Cette rencontre sera l’occasion de faire entendre, à travers nos voix, celles de tous ces enfants désireux d’apprendre et de s’intégrer.
L’occasion aussi de rappeler le Droit :

« tout mineur dispose du droit de poursuivre sa scolarité au delà de l’âge de 16, et même de 18 ans.

« l’État a l’obligation d’assurer un accès effectif à une scolarité ou à une formation professionnelle à tous les mineurs non accompagnés ».



Toutes les brèves du site