Compte-rendu CAPD 24 mai 2019

lundi 27 mai 2019

1. Discriminants concernant le tableau d’avancement à la Hors classe.

Cette année, il y a 287 collègues promouvables à la Hors classe. Le contingent pour le département des hautes alpes est de 43 (42 l’année précédente).
Pour respecter la représentation genrée, 17 % seront des hommes.
Les critères retenus pour départager et retenir les 43 heureu.x.ses élu.e.s sont dans l’ordre :
le barème, l’appréciation du Dasen, l’échelon, l’ancienneté dans l’échelon, l’AGS, l’AGS dans le corps et la date de naissance.
Nouveauté cette année, pour les anciens/anciennes instits l’ancienneté dans le corps instit viendra s’ajouter à l’ancienneté dans le corps des P.E.

Concernant ces « discriminants » : Les représentant.e.s de Sud éducation et du Snuipp ont voté contre car ils/elles souhaitaient voir l’AGS comme premier critère discriminant. Les élu.e.s du SGEN se sont abstenus.

2. Départ en formation CAPPEI

Seulement 2 départs en formation CAPPEI à la rentrée prochaine.
4 candidatures : 3 avis favorables. 1 avis défavorable.

3. Candidatures aux modules de formation d’initiative nationale.

1 vivier de candidatures académiques, selection par le rectorat et prise en charge des frais de formation par le rectorat. 3 candidatures qui seront examinées par le rectorat.
1 vivier de candidatures départementales : 15 candidatures pour 3 départs.
Les priorités qui ont été fixées pour la sélection des candidat.e.s sont les suivantes :
1 : les personnes ayant obtenues le CAPPEI en 2018 (les 3 candidatures sélectionnées sont ici)
2 : les personnes ayant passé et obtenu le CAPPEI en candidat libre
3 : les enseignant.e.s en classe ordinaire
4 : les personnes déjà formées.

4. Mouvement…

Bugs sur bugs de la nouvelle application. L’administration ne sait pas nous donner de calendrier pour les opérations du mouvement...Youpi !!!

5. Informations diverses :

- Il y aura bien une quatrième circonscription dans notre département à la rentrée 2020. Circonscription qui ne s’appellera plus circonscription...et qui s’appuiera sur les réseaux écoles/collège. Une quatrième secrétaire devrait être recrutée mais pas d’IEN, ni de conseiller.e.s pédagogiques.

- Mise en place de 22 PIAL dans notre département. Des quoi ???? Des pôles inclusifs d’accompagnement localisé, c’est-à-dire les nouvelles unités de gestion des personnels mises en place par le projet de loi Blanquer...pour une gestion managériale de mutualisation des personnels AVS-AESH. Ces PIAL seront localisés dans des collèges, lycées ou écoles et seront gérés par des collègues volontaires.
Une fois de plus, et cela devient la règle dans notre département, il n’y a pas eu d’appel à candidature ! Certain.e.s collègues ont l’information et pas d’autres !!! Comment se porter volontaire quand on n’a pas l’information. Il paraît que les IEN ont fait redescendre l’info, mais il semble qu’elle ne soit pas redescendue bien bas !

- Pour les personnes à temps partiels convoquées sur leur journée de « repos » à une formation : demandez à votre IEN le paiement de votre journée !
- Demandes d’utilisation du Compte personnel de formation : C’est la première année que le CPF est mis en place. Une commission se réunira en juin pour étudier les demandes des collègues.


Documents joints

Compte-rendu CAPD du 24 mai 2019

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930