Evaluations nationales, vous avez le choix !

Vous êtes enseignants, vous avez le choix !
- de faire ou ne pas faire passer à vos élèves ces évaluations totalement inadaptées et anxiogènes...
- de transmettre ou de ne pas transmettre les résultats via un hébergeur d’une entreprise du GAFAM*...
- d’accepter ou de refuser de devenir un simple exécutant des lubies et lobbies ministériels...
Ces évaluations sont des directives ministérielles ; n’étant pas actées au Journal Officiel, elles n’ont aucun caractère obligatoire malgré ce que prétendent les inspecteurs·trices.
D’ores et déjà, de plus en plus d’enseignants et d’équipes ont fait le choix de ne pas faire passer ces évaluations, ou de ne pas faire remonter les réponses, dans notre département comme ailleurs en France.
N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos questions, à partager vos prises de position.
Notre syndicat sera aux côtés de toutes les équipes décidant le boycott ou la non-remontée des résultats de ces évaluations.
L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise.
*GAFAM : Google Amazon Facebook Apple Microsoft. A ce sujet, voir l’article du café pédagogique.