Radon : réunion d’information syndicale et réunion publique avec la CRIIRAD le 21 mars à Briançon

mardi 13 mars 2018

Pourquoi une RIS sur le Radon ? Malgré nos demandes répétées et la législation qui impose ces mesures, nous ne voyons rien venir sauf un possible scandale sanitaire comme pour l’amiante.

Alors SUD Education05/Solidaires a choisi de faire venir un ingénieur de la CRIIRAD pour tout connaître ou presque sur le Radon.

Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme mais d’être informé, de demander les informations ou de faire faire des mesures. Des moyens techniques existent et doivent être mis en place pour que notre santé ne soit pas mise en péril, notamment par notre employeur.

Réunion d’Information Syndicale Mercredi 21 mars à 14h à la MJC de Briançon,

Pour y participer ? Un courrier à votre IEN (modèle en PJ) pour annoncer votre participation à cette RIS et la déduction de ces 3h de RIS sur vos 108h et un mel pour nous prévenir de votre présence suffisent.

Réunion publique à partir de 18h30 MJC de Briançon.

La CRIIRAD Késako ?
C’est la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité.
Cette commission a dénoncé, il y a fort longtemps déjà, la porosité de notre frontière France aux différents éléments radioactifs. Le dernier franchissement de frontière en date par le Ruthénium 106, une contamination venant de Russie en novembre 2017, serait une nouvelle fois passé sous le radar si cette association ne disposait de quelques balises et d’un canal d’information vers le public.
Pour en savoir plus : http://www.criirad.org/


Documents joints

Lettre type participation à une réunion (...)
Affiche réunion publique Radon Briançon 21 mars (...)

Brèves

15 octobre 2015 - CHSCT-05

Chaque membre doit être joignable pour toute question relative aux conditions de travail ; pour (...)